Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Hezel Von Scheel
Hezel Von Scheel
Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2019

Correspondance avec l'ordre de la Main d'Argent. Empty Correspondance avec l'ordre de la Main d'Argent.

Mer 10 Juil - 13:49
A nos ainés de la Main d'Argent,
Locaux de la Main, place Uther, Hurlevent,

De Port-Valgarde, Fjord Hurlant
Le neuvième jour du septième mois de l’an trente-neuf,


Voici maintenant trois semaines que le projet de Verbourg, la colonie naissante aux Grisonnes a vu le jour. Avec votre bénédiction, ce rêve, qualifié de naïf et utopique par certains, a pu devenir une réalité. J'aurai souhaité que vous voyez ce que je vois chaque jour, la résilience de ces gens, pourtant délaissés et déçus par les pavés blancs des cités. Depuis notre départ, chaque jour a été un nouveau défi. Nous avons affronté les impitoyables mers du nord, nous avons été confrontés à des individus dangereux et mal intentionnés, mais nous avons survécu.

Cela dit, vous vous doutez que je n'aurai pas écrit si tôt si tout se passait bien. Sans surprises, et comme l'on s'y attendait, rien ne se fera facilement. Nous avons perdu des gens, dans des circonstances différentes, mais toutes aussi amères que difficiles à accepter. Prendre son destin en main a toujours été lé but, et là où la Lumière nous enseigne la voie de la liberté, nous essayons de convaincre des gens qui ne l'ont jamais connue qu'ils la méritent. Ils ont fait des choix, que je ne peux me permettre de qualifié de bons ou de mauvais, mais des choix dont la prise aurait terrifié, paralysé même, des nobles aux domaines immenses.

Je réalisais avant même de proposer ce projet que ce ne serait pas facile. Que la faiblesse ne pouvait être tolérée si nous voulions avoir ne serait-ce qu'une chance de réaliser ce rêve. Mais comme dit l'adage que vous enseignez au plus bleu des écuyers : “Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Ne serait-ce que l'humilité.”

Les Grisonnes, comme tout le Norfendre sont des territoires des plus dangereux. Nous avons déjà plus d'un ennemi, certains cherchent notre ruine à n'importe quel moyen. Et même si je ne crains aucun mal tant que je marche dans la Lumière, je ne peux qu'avouer que ma jeunesse et mon manque d'expérience ne m'ont pas préparée aux menaces les plus dangereuses, celles qui viennent de l'intérieur. Nous continuons de lutter, mais ce que certains d'entre vous craignaient est entrain de se réaliser : La difficulté de notre tâche a fait en sorte que certains commencent à douter. Quand la survie devient l'unique objectif, nous perdons de vue l'horizon. Et nous oublions pourquoi nous sommes ici : Pour faire mieux qu'avant.

Le bonheur, la vertu, la prospérité sont les vrais objectifs de Verbourg. Mais ce ne sont que des mirages si nous sommes incapables de nous défendre. Je suis prête à souffrir pour qu'ils n'aient pas à le faire, mais je ne suis qu'une personne. Alors, perdue, et inquiète, je m'efforce de faire preuve d'humilité. J'ai besoin d'aide, besoin d'autres qui ont juré d'être le rempart prêt à souffrir pour que d'autres n'aient pas à le faire.

Je ne réalise que trop bien le peu d'individus similaires qui restent, et les autres préoccupations qui nécessitent votre attention, et les fronts qui ne veulent pas finir. Mais je garde la foi, et l'espoir que cette missive sera transmise à l'un de nos ainés, prêt à se dédier à cet humble rêve, et qui serait prêt à partager sa sagesse et ses dons avec une colonie d'âmes téméraires, mais avant tout mortelles.

Hezel von Scheel,
Paladin de la Main d'Argent, Dirigeante de Verbourg.

Correspondance avec l'ordre de la Main d'Argent. Vhwv
Drokan Fortepoigne
Drokan Fortepoigne
Défense
Messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2019

Correspondance avec l'ordre de la Main d'Argent. Empty Re: Correspondance avec l'ordre de la Main d'Argent.

Jeu 11 Juil - 16:56
Dans la salle commune de la Main d'Argent, le pli de Hezel Von Scheel aura été placardé. Considéré comme une affaire non-prioritaire, Verbourg n'aurait pas droit à une réponse formelle de la Main d'Argent, son attention portée sur des affaires bien plus importantes, alors qu'une fois encore, le destin d'Azeroth était plus qu'incertain.

Les membres de la Main d'Argent étaient néanmoins libres d'y répondre et d'en faire leur quête, si tel était leur désir. Ce n'était pas le cas de la large majorité. C'est d'un œil consterné, peiné, dédaigneux pour certains, qu'ils constatèrent la situation des Verbourgeois. Ils n'étaient pas surpris, loin de là. Un semblant de débat prit alors place, confrontant les différents points de vue.



- Même un aveugle aurait vu venir ce drame. Un projet, plus qu'improbable dans sa conception déjà, mené par une novice, elle même "épaulée" par ceux dont la société ne désiraient pas. La seule chose que nous pouvons à présent faire est de prier pour leur salut. Nous ne pouvons nous permettre de leur envoyer qui que ce soit en ces temps déjà difficiles.

- La jeune Von Scheel ? Faire preuve d'humilité ? Elle ne sait pas ce que c'est et hélas pour elle, je doute qu'elle ait le temps de l’acquérir. Que la Lumière les garde, car je n'ai pas l'intention de le faire, pas pour sauver une telle démonstration de témérité irréfléchie.

- Vous êtes bien durs avec cette enfant, mes frères. N'avons-nous pas tous fait preuve de présomption, lors de nos jeunes années ? Ses intentions n'étaient pas égoïstes, loin de là. Irréalistes ? Naïves ? Certainement, mais cela lui vaut-il à elle ainsi qu'à ses compagnons d'être ainsi condamnés ?

- Elle s'est condamnée elle même, mon frère. Il est aisé de prétendre, de paraître, fier et intrépide face à l'adversité, jusqu'à-ce que vous vous retrouviez confronté à la réalité. Il est temps pour elle de faire face à ses responsabilités, d'assumer le poids de ses choix. Mais si vous pensez différemment, libre à vous de lui porter secours !



Les esprits s'échauffaient mais ultimement, cette discussion n'aboutirait à rien. De ceux-là, aucun n'était prêt à marcher aux cotés de Verbourg, car même les plus bienveillants et miséricordieux considéraient cette expédition comme une perte de temps, dans le meilleur des cas. Ils passèrent finalement outre le pli, en revenant à leurs affaires respectives, laissant le pli à son sort, ignoré.

Ce n'est que des heures plus tard, à la nuit tombée, qu'une silhouette s'approcha pour lire le pli de Von Scheel. L'individu considéra un long moment les écrits, puis finit par l'arracher du mur. Il se saisit ensuite d'un parchemin, une plume et un encrier, débutant ainsi l'écriture d'une réponse inespérée à la lumière d'une bougie vacillante, à l'instar de Verbourg.


A l'intention de Hezel Von Scheel,
Port-Valgarde, Fjord Hurlant,

De Hurlevent, Locaux de la Main d'Argent
Le dixième jour du septième mois de l’an trente-neuf,


Mademoiselle Von Scheel,

J'ai eu vent de votre projet, il-y-a quelques semaines de cela déjà. Je dois admettre que votre audace m'aura fait sourire. Pour autant ne voyez pas cela comme une moquerie de ma part, loin s'en faut. Aujourd'hui je tiens votre lettre entre mes mains, car je ne vous le cache pas, personne d'autre ici ne croit en votre cause. Vous êtes seule face à l'adversité, mademoiselle. Il est un temps pour être humble, mais ce temps est révolu. Il est nécessaire, à présent, de faire preuve de ferveur, de Ténacité.

Mais vous êtes jeune, et si la foi vous habite à n'en pas douter, je sais à quel point il peut être désarmant de se retrouver seul, sans la guidance de ses ainés. Comment savoir si vous allez dans la bonne direction ? Comment unir les âmes qui vous accompagnent si vous êtes vous-même rongée par le doute ? Les questions se suivent et s'enchaînent, les réponses ne venant parfois que bien plus tard, lorsqu'il est trop tard.

Certains diront que c'est ainsi que sont données les meilleures leçons. Dans la souffrance, dans l'échec. Mais encore faut-il survivre à ces échecs pour pouvoir en ressortir grandi, je n'ai pas à vous l'expliquer. Je n'ai pas besoin de vous le dire, vous faites aujourd'hui face à l'un de vos premiers échecs dans votre entreprise. Je tiens néanmoins à ce que vos compagnons et vous puissiez tirer enseignement de vos erreurs et qui sait, voir votre projet finalement porter ses fruits.

Je porte en mon cœur les causes comme la votre, Mademoiselle Von Scheel, et c'est pourquoi je m'engage donc à vous venir en aide. Que tout soit néanmoins clair entre nous : Je demeurerai parmi vous tant que je l'estimerais nécessaire et ferais usage des méthodes qui seront jugées adaptées par ma personne. Je n'escompte pas rester au second plan à Verbourg, car je serais bien là pour vous tirer vers le haut, de force s'il le faut.

A l'heure où vous lirez ceci, je serais déjà en route pour le Norfendre. La Lumière répond à vos prières, Mademoiselle, faites en sorte de ne pas la décevoir.



Drokan Fortepoigne,
Paladin de la Main d'Argent, Fondateur de la Croix de Fer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum