Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Marcus Carsten
Marcus Carsten
Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2019

Courriers frappés d'un sceau de la Garde de Hurlevent [Acceptée] [Disparu] Empty Courriers frappés d'un sceau de la Garde de Hurlevent [Acceptée] [Disparu]

Ven 14 Juin - 21:07

Caporal Ulrich Jais
Caserne de la Garde
Vieille Ville, 1 place d'arme
Hurlevent


Madame Von Scheel,
Cathédrale de la lumière
Place Faol
Hurlevent


Mes salutations, je vous écris ce pli afin de vous faire parvenir la demande du dénommé Marcus Carsten, actuellement prisonnier dans nos geôles.

J'ai pris la liberté de fournir un exemplaire de vos annonces aux différents prisonnier qui le souhaitait et celui-ci semble particulièrement intéressé par votre offre et a demandé la possibilité de vous écrire, écris que vous trouverez ci-joint.

Toutefois je me dois, dans un soucis de transparence d'être parfaitement honnête avec vous. Monsieur Carsten n'est pas un criminel d'envergure mais son casier cumule une liste de délit long comme le bras, son bannissement des terres du Roy est à l'étude en ce moment même. C'est un emmerdeur de première, malin, peut-être trop pour son propre bien, il aurait pu avoir un avenir prometteur si ses choix de vie n'avait pas été si désastreux, il n'est pas fondamentalement mauvais et je suis sur qu'une expédition de ce genre pourrait le remettre dans le droit chemin, si tant est qu'il y a été un jour.

Pour être tout à fait clair, je vous serais grandement reconnaissant de bien vouloir me débarrasser de lui.

Je vous joins donc une copie de son casier judiciaire afin que vous puissiez en jauger par vous même, il va s'en dire que cette copie doit rester confidentielle et n'être en aucun cas révélé a quiconque qui pourrait porter préjudice au Roy et a ses terres.
Je vous rappelle qu'en cas de divulgation, vous enfreindrez les articles suivants du Codex des Lois :

-Art. CR-35 : Trahison

-Art. DE-23.1 Publication de journaux ou autres médias allant à l'encontre de la politique du Roy.

Si toute fois vous acceptez l'individu dans vos rangs, l''homme ne sera libéré et confié a vos soins qu'en cas d'une prise en charge totale, il ne sera pas possible pour lui de quitter vos offices ou l'escorte du Garde associé a son cas jusqu'au départ de votre navire, une fois les terres du Roy quitté, il sera entièrement placé sous votre autorité.

En cas de retour en terre du Roy, vous devrez vous présenter avec l'individu a la caserne pour attester de son état, de sa bonne volonté et de son comportement lors de la mission qui lui sera confié, en fonction de cet entretien, il sera peut-être autorisé a foulé de nouveau les terres du Roy.
Je vous joins ainsi le courrier de l'homme en question, en espérant que vous ayez la patience de vous occuper de lui et par dessus tout, la bonté de nous en débarrassé.

Mes sincères salutations.

PS : Ne vous étonnez pas de voir les même écritures sur les deux lettre, l'individu en question ne sachant pas écrire, je me charge de cette tache.
Courriers frappés d'un sceau de la Garde de Hurlevent [Acceptée] [Disparu] Signat12
Courriers frappés d'un sceau de la Garde de Hurlevent [Acceptée] [Disparu] Sceau_Garde1





Tout d'abord, permettez moi de vous remercier de prendre en considération ma demande d'affectation a votre expédition.

Comme précisé par le Caporal Jais, je m'appelle Marcus Carsten et je suis originaire de la Marche de L'Ouest.
J'ai cru comprendre que vous proposiez a d'ancien condamné de faire pénitence et de changer de vie, je rassemble au moins un des deux critères, ancien, non, condamné, oui.
Je n'ai peut-être pas été un modèle de droiture dans ma vie, ni même quelqu'un de bien mais je suis toujours en vie et il n'y a que les morts qui ne changent pas. Je ne vous demande pas de me croire sur parole, je demande simplement une chance, une chance de prouver que je peux faire quelque chose, que je peux être quelqu'un.

Je suis débrouillard, je m'adapte, j'ai deux bras et deux jambes en parfait état de marche, j'ai chassé, navigué et voyagé toute ma misérable vie. J'ai appris comment soigner un tas de chair avec les moyens du bord, ça ne fais pas de moi un expert et encore moins un médecin, mais je sais comment me sauver et sauver un homme, je n'hésite pas a me salir les mains.
Je ne peux pas vous dire que je serais parfaitement à ma place dans un domaine précis, je peux en revanche vous assurer que je saurais me rendre utile et que par dessus tout, je saurais survivre, comme je l'ai toujours fais.

Je ne compte pas vous supplier ou implorer votre pitié, je vous écris simplement cette lettre en espérant qu'elle attise suffisamment votre curiosité.



Courriers frappés d'un sceau de la Garde de Hurlevent [Acceptée] [Disparu] Sign10
Hezel Von Scheel
Hezel Von Scheel
Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2019

Courriers frappés d'un sceau de la Garde de Hurlevent [Acceptée] [Disparu] Empty Re: Courriers frappés d'un sceau de la Garde de Hurlevent [Acceptée] [Disparu]

Sam 15 Juin - 13:14
Hezel Von Scheel,
Cathédrale de la lumière
Place Faol
Hurlevent


Caporal Ulrich Jais
Caserne de la Garde
Vieille Ville, 1 place d'arme
Hurlevent


Caporal,

J'accuse réception de votre courrier, cette réponse vous est destinée à titre personnel, je gage que vous sauriez communiquer à monsieur Carsten le contenu de ma décision.

Laissez moi d'abord vous remercier pour cette initiative. C'est tout à l'honneur des autorités Hurleventoises de voir notre initiative comme une chance d'offrir à certains détenus une chance de recommencer et être ainsi réhabilités à la vie en communauté. La Lumière nous apprend que chaque être vivant mérite la chance à la rédemption, à une deuxième chance. Fut un temps où je considérais moi-même de tels adages comme un idéalisme naïf, mais quelle sorte de croyante suis-je si je refuse d'écouter un homme qui, en fin de compte, n'a rien à perdre et tout à gagner. J'accepte de rencontrer monsieur Carsten.

Bien que ses mots ont su jouer sur les cordes sensibles dont dispose tout croyant, j'ai besoin de le regarder dans les yeux alors qu'il répète tout ce qu'il vient d'affirmer.  J'ai besoin de comprendre sa version de ce qui l'a mené là où il se trouve actuellement, mais également lui expliquer ce qui l'attend à Verbourg, si un arrangement venait à être trouvé.

Ensuite, d'un point de vue procédural, je vous remercie de la confiance et de la bonne foi dont vous avez fait preuve en me transmettant un document confidentiel. Soyez rassuré que personne n'y a eu accès autre que moi et mes conseillers. La copie originale vous sera transmise à la caserne par mes soins. S'il est dans la volonté de la sainte Lumière que monsieur Carsten nous accompagne, il va de soi qu'il disposera de tous les droits que n'importe quel colon, mais également d'obligations supplémentaires. Cela va inclure l'apprentissage d'une profession de son choix, soit-elle artisanale ou autre. Plusieurs vétérans font partie de la première vague de colons, qui sauront lui transmettre le savoir, la sagesse et les conseils nécessaires.

Le reste des détails pourrait toujours être discuté de vive voix. Ainsi, je vous propose de me rendre à la caserne le Dimanche 15/06/39 accompagnée par l'un de mes conseillers, expérimenté de par son parcours avec les profils similaires à celui de monsieur Carsten, à 21h30. Le départ étant prévu pour le lundi, il va de soi que je compte sur votre coopération pour accélérer les procédures si tout se passe bien.

En attendant une réponse de votre part qui fait d'office d'invitation officielle à la caserne.

Qu'Elle vous garde.


Courriers frappés d'un sceau de la Garde de Hurlevent [Acceptée] [Disparu] Sceau_10
Marcus Carsten
Marcus Carsten
Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2019

Courriers frappés d'un sceau de la Garde de Hurlevent [Acceptée] [Disparu] Empty Re: Courriers frappés d'un sceau de la Garde de Hurlevent [Acceptée] [Disparu]

Dim 16 Juin - 12:14

Caporal Ulrich Jais
Caserne de la Garde
Vieille Ville, 1 place d'arme
Hurlevent


Madame Von Scheel,
Cathédrale de la lumière
Place Faol
Hurlevent

Madame Von Scheel

Je suis fort aise de constater votre ouverture d'esprit quand à la "faveur" si je puis appelé ça ainsi, que je vous adresse. Vous êtes évidemment invité à vous rendre à notre caserne de la Vieille Ville, au 1 place d'Armes à la date et l'heure qui vous conviendra le mieux, si je ne suis point disponible sur place au moment de votre visite, sachez que ma supérieure la Caporal-Chef Lehman est au courant de toute cette histoire et est parfaitement habilitée a la conclure si d’aventure tout se déroulait bien.

Le prisonnier Carsten se tiendra bien évidemment a votre disposition, ce n'est pas comme si il pouvait aller bien loin après tout.

Dans l'attente de votre visite, je vous souhaite une agréable journée.

Qu'Elle vous garde.


Courriers frappés d'un sceau de la Garde de Hurlevent [Acceptée] [Disparu] Signat12
Courriers frappés d'un sceau de la Garde de Hurlevent [Acceptée] [Disparu] Sceau_Garde1
Contenu sponsorisé

Courriers frappés d'un sceau de la Garde de Hurlevent [Acceptée] [Disparu] Empty Re: Courriers frappés d'un sceau de la Garde de Hurlevent [Acceptée] [Disparu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum